Cabinet CALVO PARDO

Avocat au Barreau de Paris
70, rue de Ponthieu
75008 Paris (métro George V - Franklin Roosevelt)
Tél : 01.45.61.49.90
Port : 06.27.50.82.71
Fax : 01.45.61.45.91

 


 

En cas d'urgence

(arrestation, placement en garde a vue, placement en rétention administrative...)

Vous pouvez nous joindre
24h sur 24 et 7 jours sur 7
au 06.27.50.82.71


 Le cabinet vous accompagne dans l’ensemble des démarches relatives au droit des étrangers.

Les demandes de titre de séjour :

Etranger en France, vous souhaitez régulariser votre situation.


Le cabinet vous reçoit et étudie votre dossier afin d’apprécier si vous avez la possibilité d’obtenir un titre de séjour.


Plusieurs titres de séjour peuvent être sollicités selon votre situation :
Vous pouvez solliciter un titre de séjour en qualité d’étudiant, en qualité de salarié, en qualité de commerçant ou au titre de votre vie privée et familiale sur le sol français.
La demande de régularisation suppose dans un premier temps de déposer votre demande auprès de la préfecture compétente.
Les usages peuvent être différents selon chaque préfecture et notre cabinet connaît les spécificités de chaque préfecture. Ainsi, nous pouvons préparer au mieux votre dossier selon les exigences de la préfecture dont vous dépendez.
Nous vous accompagnons dans cette première démarche en préparant votre dossier et en vous suivant tout au long de la procédure à la préfecture jusqu’à l’obtention du titre de séjour.

Le cabinet vous aide également si vous désirez changer votre statut.

Les recours en cas de refus de délivrance d’un titre de séjour :

Vous avez sollicité un titre de séjour auprès de la Préfecture mais un refus de titre de séjour vous a été opposé.
Vous avez la possibilité de contester ce refus devant le Tribunal administratif dans un délai de deux mois, délai réduit à 1 mois si le refus est assorti d’une obligation de quitter le territoire.
Notre cabinet vous assiste et vous représente en rédigeant le recours et en vous assistant lors de l’audience devant le Tribunal administratif.
Vous avez également la possibilité d’effectuer deux recours gracieux auprès de la Préfecture et auprès du Ministère de l’Intérieur.

En cas d’arrestation et de reconduite à la frontière :

Si vous ou un membre de votre famille s’est fait interpeller, il est nécessaire de réagir très rapidement.
Le Cabinet est à votre disposition 7j/7 au 06.27.50.82.71, le recours devant le Tribunal administratif contre un arrêté de reconduite à la frontière devant être introduit dans les 48 heures.
Nous vous assistons également devant le Juge des libertés et de la détention si vous avez été placé en rétention administrative.
En raison de l’urgence imposée par les délais très courts, le cabinet est disponible tous les jours et à toute heure.

Le regroupement familial :

Vous êtes en situation régulière sur le territoire français et vous souhaitez faire venir en France votre conjoint et/ou vos enfants mineurs.
Nous vous accompagnons tout au long de la procédure auprès de la préfecture compétente ou de l’OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration).
Vous pouvez également faire une demande de regroupement familial sur place lorsque votre conjoint est déjà sur le sol français.
Dans les deux cas, si votre demande de regroupement familial est refusée, vous avez la possibilité de former un recours gracieux et de saisir le Tribunal administratif.

La nationalité française :

Vous souhaitez acquérir la nationalité française ou demander un certificat de nationalité française auprès du Tribunal d’instance, nous préparons votre dossier et en cas de refus, nous saisissons le Tribunal administratif de Nantes ou le Tribunal de Grande Instance compétent.

L’asile politique :

Vous avez sollicité le statut de réfugié politique auprès de l’OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides) et votre demande a été rejetée. Vous avez la possibilité de saisir la Cour Nationale du Droit d’Asile dans un délai d’un mois.
Nous rédigeons le recours devant la Cour Nationale du Droit d’Asile et nous vous assistons lors de l’audience.

La demande de visa :

Vous avez sollicité un visa de court ou de long séjour pour venir en France mais ce visa vous a été refusé.
Trois recours cumulables sont envisageables dans les deux mois suivant le refus de visa : un recours gracieux devant l’autorité qui a pris la décision, un recours hiérarchique devant le Ministère des affaires étrangères et/ou un recours devant la Commission des recours contre les refus de visas.

L’introduction d’un salarié étranger en France :

Vous êtes une entreprise souhaitant introduire un salarié étranger, nous effectuons les démarches auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (anciennement la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle), de la constitution de votre dossier jusqu’à l’arrivée en France du salarié.


 

 

Copyright © 2024 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen